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  LE Shrika de Robert Muster Accueil  

 

"As a falconer I always was fascinated by bird flight. Could it be possible to create a machine by flapping wings the way birds fly? Structure and function of bird wings differ fundamentally from aircraft wings in many ways. Bird wings consist of an arm and a hand part and can be stretched and folded. During flapping the wing shape can change dramatically. Flapping wings provide both lift and thrust and not just lift forces. It will become clear that aerodynamic theories explaining how conventional airplanes fly, are not sufficient to clarify flapping flight in birds. Aerodynamic principles are often described in mathematical terms in papers where there is no space for explanations aimed at those primarily interest in flapping flight.  Another important reason for our lack of understanding is the problem that we are unable to see or measure the reaction of the air as the bird moves through it. I did watch a great variety of birds with special attention for the movements that learned me more about the flight mechanism. The beauty, the variety and fascinating of bird flight attracted my attention for long ago and by making flapping flight models I hope to understand a bit more about avian flight.

I designed a proto type called  “Shikra”  , an ornithopter with fully profiled wings, those are actively twisted during flapping. Her body is beautifully streamlined and looks small with respect to the wings. Bird flight watching brings strong impressions of the huge diversity in flight techniques. Each of these keeps a bird in the air. It seems hard to believe that there is a common principle. I designed the wings so that they can be easily changed to make testing of different types of wings possible. Next generations of models I will try to make them more bird shaped."

Robert Muster

"Comme un fauconnier j'ai toujours été fasciné par le vol des oiseau.Serait -il possible de créer une machine propulsée par des ailes s'agitant comme le vol battu des oiseaux ? La structure et la fonction des ailes d'oiseau diffèrent fondamentalement des 'ailes d'avion sur de nombreux points. Les ailes d'oiseau sont constituées d'un bras et une main qui peuvent être tendues et pliées. Pendant l'agitation la forme de l'aile peut changer radicalement. L'agitation des ailes fournit, la sustentation et la propulsion et pas seulement des forces. Il est clair que des théories aérodynamiques expliquant comment fonctionne le vol des avions conventionnels, n'est pas suffisant pour expliquer le vol battu des oiseaux. Des principes aérodynamiques sont souvent décrits en termes mathématiques dans des papiers où il n'y a aucun espace pour des explications concernant le vol battu . Une autre raison importante de notre manque de compréhension est le problème que nous sommes incapables de voir ou mesurer la réaction de l'air ainsi que le font les oiseaux dans leurs mouvements . J'ai observé une grande variété d'oiseaux avec une attention spéciale pour les mouvements qui m'ont appris plus du mécanisme de vol. La beauté, la variété et la facination du vol des oiseau ont attiré mon attention pendant longtemps et en faisant des modèles de vol battu j'espère comprendre un peu plus du vol aviaire.

J'ai conçu un type de proto appelé "Shikra", un ornithopter avec des ailes profilées. Celles ci sont activement vrillées pendant l'agitation. Son corps est joliment simplifié et apparait petit par rapport aux ailes. L'observation du vol des oiseaus apporte les impressions fortes de la diversité énorme des techniques de vol. Chacune permet à l'oiseau de tenir en l' air. Il semble dur de croire qu'il y a un principe commun. J'ai conçu les ailes pour qu'ils puissent être facilement changés pour faire la mise à l'épreuve des types différents d'ailes possibles. Avec Les générations suivantes de modèles j'essayerai de les faire ressembler d'avantage à des ailes d'oiseau."

 

    
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"J'ai eu besoin de 4 optimisations afin d'obtenir la mécanique actuelle du modèle "Shikra". Mon modèle Shikra est équipé d'un vrillage actif d'ailes par de commande de barres auxiliaires réglées particulièrement pour les mouvements de coup. Je ne veux pas encore publier la mécanique utilisée."Mais pour avoir une idée de mon travail voici une photo d'une mécanique précédente avec l'altération réglée de l'Anstellwinkels à l'emplanture d'aile. La production du battement et mouvement de rotation provient d'une manivelle.

Ich brauchte 4 Optimalisierungen um bis zum heutigen Mechanik zu kommen das von dem Model „Shikra“. Mein Model Shikra ist ausgestattet mit aktiver Flügelverwindung durch vom Antrieb gesteuerte extra Hilfsholme für die Schlagbewegungen. Den verwendeter Mechanik will Ich noch nicht veröffentlichen.
Doch um ein Idee zu bekommen von meine Arbeit ist hier ein Foto von einen vorigen Mechanik mit gesteuerte Verdrehung des Anstellwinkels an der Flügelwurzel. Die Erzeugung der Schlag- und Drehbewegung kam von eine Kurbelanordnung."

Robert Muster

Ancienne mécanique du Shrika ( Old mechanism.)


Shrika Caracteristiques

Spannweite: 1.08m
Länge: 0.63m
Gewicht: Rumpf 350, Flügel 80 - gesamt 430 g.
Charge alaire 24.5 g/dm2
Motor: outrunner 400 size
Regler: Compact Control 12
Batterien: Lipo 2s1p 1100
Servos: 2x Pico FS 31
Flugdauer: ungefähr 10-15 min.
Schlagfrequenz: 0 to 5 hz
Körper: glass fiber
Flügel EPP 30
Reduction: 1:18

 

Interviews de R.Muster et son Shrika

 
 
 

 

 

 

 
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