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  Intellicoptère ( hélicoptère 4 Rotors)
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Dans le n° 300 de RCM 2006: banc d'essai de l'Intellicoptère et du Tribelle par P.Bicheron.

24/03/09 :La production de l'Intellicoptère est terminée et nous ne le commercialisons plus

 

 

http://ovirc4.free.fr/Films/Intellicopterdansalon.wmv

Cliquez sur l'image pour voir la video du vol de l'intellicopter dans un espace très réduit

 

 

L’Intellicoptère est un produit de haute technologie développée et fabriqué en Allemagne. Ce modèle diffère de ce que vous pouvez connaître

L'Intellicoptère: un quadricoptère ou hélicoptère 4 rotors ,différent et intelligent


Equipé de sa caméra et de son émetteur , l'intellicoptere devient un véritable drone ou robot d'observation: un robocoptère.


En plus de ses applications purement ludiques ou modèlistes on peut le considérer comme un drone à la porté de tous, par son prix ,et sa facilité de pilotage.Capable d'embarquer une minicaméra il est capable d'effectuer des prises de vues videos et les retransmettre au sol en temps réel .

 

Plusieurs de ces appareils modifiés sont déjà impliqués dans des missions d'observation dans des applications civiles..

L’intellicoptère est un hélicoptère léger en carbone équipé de quatre rotors. Il se pilote par la modification du régime des rotors. C'est ainsi, que, en dehors des quatre propulsions, l’intellicoptère est débarrassé de tous les élément mécanique qui équipent, alourdissent habituellement tout hélicoptères et nécessitent une attention de tous les instants.

Le vol est stabilisé électroniquement. L'électronique de commandes ne pèse que 25 g. Elle comprend le récepteur en 41, 35 ou 72 MHz, 3 gyroscope piezo pour les 3 axes ( longitudinaux, latérals et rotation )et quatre variateurs à haute fréquence pilotés par microprocesseur.

Fonctions importantes :

.Triple filtre pour le signal de commandes (meilleure protection contre les interférences)
Témoin de charge accu : un signal sonore est émis en cas de sous tension (inférieure à 6,4 V)
Electronique programmable pour adaptation aux différents émetteurs et modes de pilotage (des mixeurs
sur l'émetteur ne sont pas nécessaires)
Protection au démarrage. A la connexion de l’accu de propulsions. La propulsion ne peut démarrer que si
le signal de l'émetteur est bon et si la commande de gaz est préalablement en position arrêt.
Le modèle est léger et précis a piloter – A l’intérieur comme en extérieur, même par temps venteux. L’intellicoptère peut être piloté sur tous les axes : Cyclique antérieur (avant/arrière),Cyclique latéral (gauche/droite), rotation (l’intellicoptere tourne sur lui -même à gauche comme a droite ) et gaz (montée/descente). Eléments livrés

 

Le modèle prêt à voler, comprend :

Le bâti carbone
Les quatre moteurs réductés 1524-12
L' électroniques de commandes avec trois capteurs gyroscopiques, micro récepteur et quatre variateurs électroniques
Les quatre pieds en mousse
La verrière en deux pièces avec huit clips de fixation
Deux hélices à rotation droite 370 mm (point noir près du moyeu)
Deux hélices à rotation gauche 370 mm (point blanc près du moyeu)
DVD de Montage avec methode d'entrainement et traduction française de la notice .

L’intellicoptère est livré dans un carton robuste permettant le rangement des differents éléments.


Vous aurez besoin :

D'un accu deux éléments au lithium polymère 1500-2000 mAh, 7,4 V
D'un chargeur pour accus au lithium polymère
D'un quartz récepteur dans la bande 41MHz pour récepteur
D'un Emetteur 41 MHz quatre canaux minimum ( Un emetteur programmable n'est pas nécessaire )

Options:

Software intellidialog avec cordon interfaces RS 232 : Indispensable pour faciliter la programmation
L’électronique de l’intellicoptère peut être programmée très simplement via l’ordinateur compatible PC
(RC-setup). Les caractéristiques de vol peuvent être modifiées de « gentilles » à « agressives » selon les
habitudes de vol du pilote.

Modules commutateurs.
Ce module dispose de deux sorties tout ou rien pour commander des fonctions diverses (par exemple un éclairage ou un largage)

Kit Camera-Emetteur-Recepteur

Kit leds lumineuses

L’intellicoptère est un appareil de vol stationnaire extraordinaire. Avec un minimum d’ordres au commandes il peut rester a une position stable. Mais il peut aussi être très dynamique. Vol en avant rapide, freiner ou accélérer brusquement, changer rapidement de direction de vol, départ brutal, etc …

PRIX:

Intellicopter comrpenant :
Le bâti carbone
Les quatre moteurs réductés 1524-12
L' électroniques de commandes avec trois capteurs gyroscopiques, micro récepteur et quatre variateurs électroniques
Les quatre pieds en mousse
La verrière en deux pièces avec huit clips de fixation
Deux hélices à rotation droite 370 mm (point noir près du moyeu)
Deux hélices à rotation gauche 370 mm (point blanc près du moyeu)
: 1100 Euros


Logiciel et Cable Intellidialog
version française: 45 Euros

Quartz reception : 15 Euros

Radio Hitec laser 4 avec Accus Nimh & chargeur : 86 Euros

Module 2 voies : 30 Euros

Accus lipo 1700 mA 2S1P :50 Euros

Chargeur 2500 Special Lipo: 84 Euros


Adaptateur Secteur 220/12V :40 Euros

Helices carbones de rechange ( Droite ou gauche ) : 53 Euros pièce

Bulles de rechange : 18 Euros

Systeme Video comprenant:

le module caméra couleur avec emetteur 2.4 Ghz, à 4 fréquences sélectionables et support pour l'intellicopter
La caméra panasonic haute résolution équipée d'une optique 130°.L'ensemble pèse 20g , support compris.
Le systeme de reception 12V ,75 Ohm avec sortie et cable Cinch : 800 Euros

Frais de port : Fonction du poids, du lieu de la rapidité du port et de la configuration choisie                  

 

 

 

 

                                                            Cliquez sur l'Intellicoptere  pour le voir évoluer            

   Cliquez sur L'image pour voir la videoIntellicopter  (3.46Mo Wmv) Pilote J-P Maillard     

  Cliquez sur L'image pour voir la video Intellicopter  (21Mo Wmv) "Vol en Duo" Pilotes J-P Maillard & F.Deregel    

 Cliquez sur L'image pour voir la video  Intellicopter  (12Mo Wmv) salon du Modelisme 2005 Pilote F.Deregel  

                                          

Quelques témoignages Photos , Films... l'intellicopter dans le feu de l'actualité

Ovirk depuis 2 ans diffuse l'intellicoptère dans le monde entier.
Les clients sont des modèlistes passionnés, des chercheurs ( universités de technologie,robotique ) des élèves ingénieurs des écoles d'aéronautique,etc...
L'intéret pour des minidrones tels que l'intellicoptère est si grand qu'un concours microdrones est proposé depuis plusieurs années par l'ONERA ( Office National d'Etudes et de Recherches Aérospatiales) et la DGA ( Délégation générale de l'armement).
Appatés par ce concours et sa remise de prix ,nombreux sont les élèves ingénieurs venus voir évoluer l'Intellicoptere au salon du modelisme 2004 et 2005, afin de se rendre compte de ses qualités de vol et se motiver pour le concours.

La télévision également a su montrer que l'intérêt du quadricoptère allait bien au delà d'un simple modèle réduit High tech

Cliquez sur L'image pour voir la video France 3 le 16 Septembre 2005

Cliquez sur L'image pour voir la video France 2 le 17 Septembre 2005

        

Jean-Paul Maillard ( France)
 
Cliquez sur L'image pour voir la video 1ere Video mpg (5Mo)

  Jean-Paul Maillard ( France) Explique pas à pas

sa méthode d'installation des leds sur l'intellicopter.

et comment réaliser l'Intellicase , une boite de transport sur mesure pour l'Intellicopter

 

 

     - Mario Artuso ( Italie)

            

      Vol en extérieur dans le vent                                  Mario Artuso (Italie)                                      

     

                                                     

L'Intellicopter est Livré monté et prêt à voler.
Le récepteur, les mixeurs, les 3 gyros et variateurs hf sont intégrés à la platine électronique.
Vous avez seulement besoin d'un émetteur 4 voies (Bande 35Mhz*,40Mhz,41 Mhz ou 72Mhz**), d'un quartz adapté
et d'un accus lipo 1200mA,1500mA ou 2000mah ,2 éléments.

*La bande des 35 Mhz(futur standard européen ),n'est pas encore accordée aux aéromodelistes français.
Cette bande est déjà utilisée et permise en Allemagne,Belgique,Danemark,Espagne,Finlande,Irlande,Luxembourg,Pays-bas,Autriche ,Suède et Grande-Bretagne.

**72 Mhz disponible pour USA.

 

 

 

 

 

 

 
 
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